NEWS – Notre appli de food tour est dispo ! · Bons cadeaux : offrez de la gourmandise ici – NEWS
Laissez-vous guider par Honoré
Dégustez entre collègues
Balade en liberté avec Honoré
Plongez dans la Pâtissologie
Notre concept : La Pâtissologie ®
« Dès que je croque dans une tarte aux pommes, j’ai de nouveau six ans
et je suis chez mes grands-parents »
En lisant cette phrase, vous venez probablement de vous rappeler de votre propre souvenir gourmand, n’est-ce pas ?
La pâtisserie nous ramène à des moments agréables et bien souvent à notre enfance. La dégustation pâtisserie Paris vous encourage à faire le voyage ! Ce dont vous vous souvenez, c’est du goût bien sûr mais bien souvent l’odeur vous revient également. Peut-être même une texture ou encore un bruit.
C’est parce que les émotions liées à nos cinq sens viennent graver dans notre mémoire nos futurs souvenirs. Mais paradoxalement, nous oublions parfois de prendre le temps de savourer la pâtisserie.
Avec la Pâtissologie, nous souhaitons vous partager notre passion pour la dégustation de pâtisseries et connecter nos ressentis sensoriels à leur fabrication.
Moi, c’est Marion Thillou
Petite fille, j’aidais ma grand-mère lorsqu’elle réalisait des gâteaux pour le goûter.
En grandissant, j’ai gardé ce plaisir de faire des gâteaux à la maison mais j’ai souhaité me perfectionner. J’ai alors pris des cours avec des chefs pâtissiers pour régaler mes amis de macarons, de tartes et d’éclairs au chocolat.
La passion de la pâtisserie était en moi et pour de bon !
Jusqu’à ce jour d’hiver 2018, où en me rendant à mon travail en écoutant un podcast dans ma voiture, j’ai la révélation : moi qui galère à trouver de vraies bonnes pâtisseries où que je sois dans Paris, pourquoi ne pas créer ma propre solution à ce problème que je ne dois pas être la seule à vivre ?
Un an et demi plus tard, je quitte mon job de directrice marketing dans un grand groupe pour me donner à 1000% sur ce nouveau projet !
CAP Pâtissier en poche quelques mois plus tard, je crée Honoré avec 3 associés et amis et lance les parcours guidés de Pâtissologie® en 2020.
Deux ans plus tard, c’est plus de 1000 personnes que j’ai initiées à la Pâtissologie® via mes parcours ou mon livre « Comment j’ai dégusté mon gâteau » (lien vers la page de vente du livre) !
Et ce n’est que le début de l’aventure puisque l’application mobile va me permettre de faire découvrir Honoré au plus grand nombre partout en France !


Comprendre la Pâtissologie
Comment j’ai dégusté mon gâteau est un livre inédit de Marion Thillou dans lequel elle partage l’expérience et le plaisir de la dégustation de pâtisseries !
Une invitation à un voyage gourmand, alliant théorie et pratique, avec des démonstrations guidées sur 20 recettes de pâtisseries iconiques proposées par le chef pâtissier Matthieu Dalmais.


