NEWS – Notre appli de food tour est dispo ! · Spécial Galette des Rois : les parcours dédiés sont ici – NEWS

Je vous propose de découvrir en 10 points pourquoi vous ne devriez pas manquer une expérience de Pâtissologie® en (vous) offrant un food tour de pâtisserie.

1. Une expérience gourmande clé en mains

Vous avez envie de connaître les adresses secrètes, mais vous n’avez ni le temps, ni l’envie de mener une enquête ? 

Pas de soucis, je fais tout le boulot pour vous ! Je me sers de Google, je lis les avis ; je « checke » les comptes Insta et les commentaires ; j’observe la boutique, la vitrine, les gâteaux ; et je discute avec les pâtissiers. Bref tout ce qui est trop chronophage et que vous n’avez pas le temps de faire alors même que vous avez très envie d’une vraie bonne pâtisserie !

2. Une activité inédite avec une approche différente : la Pâtissologie

Connaissez-vous l’oenologie ? Et bien la Pâtissologie® reprend les mêmes codes que la dégustation de vins, mais pour la pâtisserie. Il s’agit de l’art de la dégustation de pâtisseries via le prisme des cinq sens !

La Pâtissologie invite les individus à découvrir de nouvelles pâtisseries, à prendre le temps de se faire plaisir, de goûter, de sentir, de toucher, d’admirer, mais aussi d’écouter la pâtisserie qu’ils dégustent ou qu’ils réalisent eux-mêmes.

(Vous) offrir un food tour de pâtisserie est donc l’occasion idéale pour vous reconnecter avec vos cinq sens et découvrir la dégustation en pleine conscience grâce au concept de Pâtissologie.

3. Une expérience pour se faire plaisir sans culpabilité 

Lors des food tours de pâtisserie conçus par Honoré, 2 ou 3 délicieuses pâtisseries soigneusement sélectionnées pour leur qualité sont dégustées par les participants. Priorité aux produits de saison et à la fabrication artisanale chaque jour, vous pouvez céder à la gourmandise en toute sérénité et si vous n’avez pas assez faim pour tout venir, il est possible de prendre à emporter !

4. Une balade gourmande à partager en famille ou entre amis

Offrir un food tour est aussi l’occasion de partager un moment convivial et ludique en famille ou entre amis, que ce soit pour un événement comme un anniversaire, une fête, un enterrement de vie de jeune fille ou tout simplement pour se retrouver ensemble !

5. Une rencontre avec d’autres passionnés de pâtisseries 

Si vous choisissez de réaliser un food tour de pâtisserie au sein d’un groupe, vous aurez certainement la chance de partager la balade avec des fans de pâtisseries, que ce soit pour les manger ou les faire ! C’est souvent un peu magique de voir à quel point la connexion se fait entre de parfaits inconnus mais qui ont le bien-manger comme valeur commune ! Et ça nous change un peu des réseaux sociaux !

degustation-food-tour-de-patisserie

6. Un coup de pouce pour les vrais artisans pâtissiers

A travers nos food tours, nous mettons en avant le savoir-faire des artisans pâtissiers, notamment ceux qui travaillent dans l’ombre sans être extrêmement médiatisés, et qui gâtent les habitants de leur quartier ! Notre mission : vous dévoiler les pépites bien cachées !

7. Une balade pour découvrir un quartier connu autrement

Les parcours de dégustation vous permettent non seulement de déguster de très bonnes pâtisseries et d’en apprendre davantage sur le concept de Pâtissologie®, mais c’est aussi un moyen original de découvrir un quartier sous un autre angle grâce aux nombreuses anecdotes culturelles dispensées par votre guide ou l’application mobile.

8. Un cadeau qui sort de l’ordinaire et facile à se procurer même à la dernière minute

Si vous souhaitez surprendre vos proches avec un cadeau ludique et gourmand, alors les food tours sont parfaits pour vous ! En plus, c’est très simple d’en acheter, même à la dernière minute, grâce à nos bons cadeaux valables 1 an !

9. Une activité à la portée de tous, même pour les enfants

La gourmandise n’a pas d’âge, alors sachez que nos food tours sont accessibles même pour les petits amateurs de gâteaux ! Les enfants de plus de 6 ans peuvent donc eux-aussi prendre part à nos balades gourmandes. Parfait pour une sortie en famille, non ?

10. Une activité pour en finir avec les préjugés sur la pâtisserie 

Lorsqu’on parle de pâtisseries, les remarques classiques fusent inévitablement : c’est trop sucré, c’est trop gras, ça n’est pas compatible avec mon régime alimentaire sans gluten, etc.. Et bien c’est faux ! Premièrement, quand une pâtisserie est bien choisie et dégustée en prenant le temps, c’est bon pour le moral ! Et deuxièmement, la pâtisserie a bien évolué et les artisans sont de plus en plus nombreux à proposer des gâteaux adaptés aux différentes allergies ou restrictions alimentaires comme l’intolérance au gluten ou le sans sucre. Et oui, tout le monde peut se faire plaisir, et nous avons justement plusieurs adresses spécialisées dans nos food tours !